Congrès Eurotas 2019

 

Alain Mullenex

Psychothérapeute transpersonnel, philosophe, diplômé en relations internationales et formateur en théâtre social. Il accompagne durant douze années des défenseurs de droits de l’homme et des communautés déplacées en Amérique latine. Fondateur et directeur de l’association “Voces con Sentidos”, qui développe des projets basés sur l’art et la créativité comme moyen de transformation sociale et de développement de la conscience. Co-fondateur du “Centre Empagenia”, il accompagne groupes et individus dans une approche holistique incluant le chamanisme

Ayant quitté l’IRSEM en 2013, il se consacre à la réflexion, à l’enseignement et à l’écriture.

Conférence

L’art est un langage symbolique qui transcende les frontières entre les peuples, où chaque sujet se relie à son essence comme être humain, faisant partie d’une même planète reliée elle-même à une conscience universelle.

La vision transpersonnelle se base sur la possibilité de nous connecter à notre nature spirituelle. Elle rend possible le dépassement de l’individualisme par la conscience de l’interconnexion entre tous les éléments qui composent notre écosystème.

L’accompagnement aux communautés ou groupes par des projets artistiques intégrant cette vision transpersonnelle et transculturelle, a démontré le besoin des participants de multiples cultures et origines de se reconnecter à cette conscience globale. L’intégration des apprentissages des participants a eu pour résultat l’émergence de matériel psychique transpersonnel au-delà de leur identification à la douleur. La présentation de ces expériences et de leur méthodologie, ouvre un chemin de construction d’une communauté humaine consciente de ses racines universelles.

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…