Congrès Eurotas 2019

 

Anthony Chassier

” J’ai fait mes études de psychologie en 1995 et j’ai validé mon diplôme de psychologue clinicien en 2000. Par la suite j’ai exercé à l’hôpital puis en maison de retraite et dans un centre pour polyhandicapés. J’ai ensuite repris d’autres études en développement informatique. En 2008 j’ai décidé de partir au Pérou pour m’initier au chamanisme amazonien. J’ai poursuivi en France avec la Fondation for Shamanic Studies. J’ai effectué tous les stages proposés avec Ulla Straessle et Laurent Huguelit (Extraction, recouvrement d’âme, mort, rêve, esprits de la nature, tambour et chant).

J’ai aussi fait des stages sur la voix et pris des cours de chant en individuel.

En 2012 j’ai décidé de commencé ma formation à l’IRETT (CESHUM) où j’ai passé les 3 cycles. J’ai beaucoup appris sur la pratique de psychothérapie transpersonnelle avec des formateurs d’horizons voire de pays différents. (Bernadette Blin, Jean Marie Delacroix, Brigitte Chavas, Monique Fradot, Paule Lebrun…)

J’ai reçu quelques patients en individuel dans un cadre de psychothérapie avec une supervision.

J’ai désormais envie de mélanger technologie, psychothérapie et sacré.

J’ai aussi effectué un stage de bol chantant et rencontré des personnes qui font des massages sonores. C’est un travail improvisé récemment avec des amis qui m’a donné envie de proposer un atelier de massage sonore co-créatif.


Atelier

Massage sonore en collaboration avec Michel Argent (Psychologue clinicien et psychopraticien)

Objectif : Proposer un voyage sensoriel co-créatif en groupe.

Déroulement en 2 parties :

  1. Co-créer le voyage avec la moitié du groupe pour la deuxième partie du groupe.
  2. Inverser les rôles.

 

 

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…