Congrès Eurotas 2019

 

Brigitte Chavas

Thérapeute transpersonnelle, gestalt-thérapeute, formatrice et superviseure.

Brigitte Chavas pratique la psychothérapie en individuel et en groupe depuis 1988. Elle organise et anime de nombreux séminaires, en particulier les séminaires Souffle et Thérapie depuis 1997. Ces stages de thérapie transpersonnelle sont organisés autour d’expériences de souffle, principalement la Respiration Holotropique. Depuis 10 ans, elle a développé, en plus de ces groupes pour tous, des « rites de passages » pour ados et jeunes adultes. des stages parents/jeunes, des stages « spécial » couples et « spécial » Hommes/femmes.

Brigitte Chavas est formatrice et superviseure des praticiens de la relation d’aide. Elle intervient depuis 1995 dans différentes écoles de psychothérapie, de somatothérapie et de coaching.

Son parcours s’articule autour de la conscience du corps, de la relation, de l’instant présent, pour une écologie globale personnelle et collective. L’ouverture à soi, à l’autre, à la Vie, la transe et la célébration inspirent sa posture et sa pratique.

Auteure de nombreux articles et co-auteure de “Guérir l’ego, révéler l’être”, Trédaniel 2009, de ” Manuel de psychothérapie transpersonnelle “, Dunod InterEditions 2011 et de « Quand la conscience s’éveillera », accompagnements psychospirituels, L’Harmattan 2016.

Web: www.souffletherapie.net


Conférence

L’accompagnement transpersonnel des ados pour eux, pour le monde et pour l’avenir

Comment accompagner les ados et les jeunes à la fois dans le passage vers l’âge adulte et dans la transition que traverse notre monde, transition tellement contrastée ?

L’adolescent ne tient pas à être un adulte normosé, il veut du plus grand et du plus utile, il veut apporter quelque chose au monde et nous avons à le soutenir ici aussi. S’il est en contact avec son rêve, nous allons l’aider à l’ancrer dans sa vie. S’il l’a perdu, accompagnons-le à le retrouver et à le vivre.Le rêve profond vient du coeur, il vient de l’être sur son chemin d’entièreté. C’est le désir d’être pleinement vivant : présent et ouvert au monde. Une initiation, en replaçant le jeune dans une communauté avec ses lois, en éprouvant sa peur et son courage, peut le remettre en contact avec lui–même et avec le désir ardent de son cœur. Alors sa nouvelle vie pourra s’ouvrir comme un voyage initiatique.

Et que le monde, d’aujourd’hui et de demain, se réjouisse avec lui !

Si nous n’initions pas les jeunes, ils brûleront le village pour en sentir la chaleur. Proverbe africain

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…