Forum Eurotas 12019

 

Comité scientifique

Bernadette Blin

Psychologue clinicienne et sociale.
Psychothérapeute transpersonnelle, Gestalt-thérapeute, Formatrice et Superviseure.

Certifiée par Stan Grof en Respiration Holotropique et Psychologie Transpersonnelle.
Initiée par des chamanes de différentes traditions (Mexique, Maroc, Pérou, Sibérie, Etas-Unis…).
Fondatrice de l’IRETT (Institut de Formation en Psychothérapie Transpersonnelle) (France).
Co-fondatrice et membre d’honneur du GRETT (Groupe de Recherches et d’Etudes en Thérapie Transpersonnelle) (France).
Présidente d’EUROTAS.
Présidente d’honneur du CesHum (Insitut de formation à la psychothérapie transpersonnelle) (France).
Présidente d’honneur de l’IPTB (Institut de Psychologie Transpersonnelle de Barcelone).
Formatrice à l’IIBP (Institut International pour l’Exploration de la Conscience et la Psychothérapie) (Allemagne).
Auteure de nombreux articles sur la psychotherapie transpersonnelle.
Co-auteure de “Guérir l‘ego, révéler l’être, le défi des thérapies transpersonnelles”, “Manuel de psychothérapie transpersonnelle”, “Quand la conscience s’éveillera”.

 

Brigitte Chavas

 

Thérapeute transpersonnelle, gestalt-thérapeute, formatrice et superviseure.

Membre du Conseil d’administration du CesHum

Brigitte Chavas pratique la psychothérapie en individuel et en groupe depuis 1988. Elle organise et anime de nombreux séminaires, en particulier les séminaires Souffle et Thérapie depuis 1997. Ces stages de thérapie transpersonnelle sont organisés autour d’expériences de souffle, principalement la Respiration Holotropique. Depuis 10 ans, elle a développé, en plus de ces groupes pour tous, des « rites de passages » pour ados et jeunes adultes. des stages parents/jeunes, des stages « spécial » couples et « spécial » Hommes/femmes.

Brigitte Chavas est formatrice et superviseure des praticiens de la relation d’aide. Elle intervient depuis 1995 dans différentes écoles de psychothérapie, de somatothérapie et de coaching.

Son parcours s’articule autour de la conscience du corps, de la relation, de l’instant présent, pour une écologie globale personnelle et collective. L’ouverture à soi, à l’autre, à la Vie, la transe et la célébration inspirent sa posture et sa pratique.

Auteure de nombreux articles et co-auteure de “Guérir l’ego, révéler l’être”, Trédaniel 2009, de ” Manuel de psychothérapie transpersonnelle “, Dunod InterEditions 2011 et de « Quand la conscience s’éveillera », accompagnements psychospirituels, L’Harmattan 2016.

Muriel Rojas Zamudio

 

 

 

Psychanalyste, artiste, praticienne en médiations artistiques et art-thérapeute française

 

Engagée depuis plusieurs années dans des associations transpersonnelles orientées vers la psychologie, Muriel Rojas Zamudio souhaite développer la recherche clinique dans deux directions, une lecture transpersonnelle de la psychanalyse et l’art comme chemin vers la transpersonnalité. Elle est l’auteur de plusieurs livres, parmi lesquels Dialogue avec nos déesses intérieures et Dialogue avec nos dieux intérieurs.

 

 

Regina U. Hess, Ph.D.

Psychologue clinicienne, psychothérapeute transpersonnelle et Gestalt intégrative, et chercheuse

Regina U. Hess, Ph.D. est titulaire d’un doctorat en psychologie transculturelle et transpersonnelle aux USA et en Grande Bretagne. Elle a rédigé divers articles et des chapitres dans des revues et ouvrages internationaux et a co-édité des livres. Elle intervient fréquemment lors de conférences internationales. Regina est la fondatrice / directrice du «Forum mondial Ase – Rencontre entre la sagesse des Anciens et la science moderne», qui étudie les modalités de guérison transculturelles anciennes et encourage leur intégration dans les interventions psychologiques, la recherche et l’éducation modernes. Elle est membre du corps enseignant d’instituts de formation et fait partie de l’équipe principale de l’Institut International pour l’Exploration de la Conscience et la Psychothérapie (Fribourg, Allemagne). Regina est membre du conseil d’administration de l’European Transpersonal Association (EUROTAS)  et de l’International Transpersonal Association (ITA). Elle est présidente du département de recherche transpersonnelle d’EUROTAS (EDTR), cofondatrice du Réseau de Recherche Transpersonnelle (TRC) et coorganisatrice du colloque biennal de recherche transpersonnelle. Elle est membre de la Société Médicale Suisse pour la Thérapie Psycholytique et dirige le bureau d’Amsterdam de la Fondation MIND.

 

 

Pier Luigi Lattuada

Pier Luigi Lattuada, Institut Intégral Transpersonnel de Milan (Italie) est médecin psychiatre. Il a un doctorat en Etudes du Comportement et un autre en Etudes Cliniques, il est aussi psychothérapeute.

Pier Luigi Lattuada est le fondateur de Biotransenergetics (transe bioénergétique), Pier Luigi est directeur de l’Ecole de Psychothérapie Transpersonnelle de Milan qui est reconnue et agréée par le Ministère de l’Education universitaire et de la Recherche depuis 2002.
Il est également directeur de la formation en Counseling transpersonnel agréée par AssoCounseling. Il est membre auxiliaire du corps professoral de Sofia University à Palo Alto (Californie) et président du BA en Psychologie Transpersonnelle Intégrale à Ubiquity University.
Il fut médecin de la cinique de Médecine Holistique Lifegate à Milan. Il est le directeur scientifique de Integral Transpersonal Journal et vice président d’EUROTAS. Pier Luigi a publié 16 livres depuis 1985 et plus de 30 articles depuis 1980. Il a présenté la transe bioénergétique dans plus de 50 congrès internationaux dans différents pays : Italie, France, Espagne, Autrichen Moldavie, Lettonie, Suisse, Russie, Bulgarie, Roumanie, USA, Brésil, Grèce, Mexique, Hongrie depuis 1988.

Magda Sole

Psychologue, psychothérapeute. Fondatrice et directrice de l’IPTB (Institut de Psychologie Transpersonnelle de Barcelone (Espagne et Mexique) et de ACT (Association Transpersonnelle Catalane).

Co-fondatrice de Holos Shamanic Expeditions.

Professeur à l’Université de Barcelone(UB) et à l’Université Ouverte de Catalogne (UOC).

Programmes de recherche avec des chamanes mexicains et des communautés indigènes.

Elle organise des groupes ethno-thérapeutiques de transformation chamanique au Mexique, Ouzbékistan et Sibérie depuis 1990.

Membre de l’IIBP (Institut for Consciousness Exploration and Psychotherapy) à Fribourg.

Membre du board d’EUROTAS. Elle a fondé EDIKA (Département des Savoirs Indigènes et Anthropologie) en 2018.

Co-auteure des livres : “Planète, Culture et Conscience” (Mandala ed.) Brain 2.0 (ed. Robin Book) et Hallucinogènes (ed. Neurosciences). Elle a rédigé des articles et donné des conférences et des ateliers de par le monde, au Mexique, USA, France, Allemagne, Italie, Moldavie, Bulgarie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Suisse, Holland, Grès, Ouzbékistan, République Tchèque, Roumanie, Autriche, Russie, Chine, Japon, Taiwan, Inde.

Jure Biechonski

Professeur Jure Biechonski, Counseling – Psychologue

TERVIKLIK MINA School de psychologie et d’hypnothérapie transpersonnelles.

Créateur de THA (Transpersonal Hypno-Analysis).

Diplômes en histoire, éducation, littérature française et psychologie.

Il donne des formations à l’université Sichuan à Chengdu (Chine), l’université d’état à Saint Petersbourg (Russie), l’université Tartu (Estonie), l’université de Vasco de Qiroga, Morelia (Mexique).

Il est également conférencier invité dans des universités médicales et des écoles de commerce de par le monde.

A ce jour, Jure donne des cours régulièrement dans 8 pays différents et des conférences dans plus de 67 pays.

Il a 35 de pratique en tant que psychothérapeute et 9 ans d’études de l’hypnose et de PNL jusqu’à un niveau avancé.

Auparavant il a été enseignant et comédien. En plus de ses 8 ans d’études académiques, il s’est formé 3 ans au Counseling Humaniste et 2 ans en counseling Familial.

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…