Congrès Eurotas 2019

 

Csilla Kemenczei

D’origine hongroise résidant en Belgique depuis de nombreuses années, Csilla Kemenczei est psychologue clinicienne, psychanalyste jungienne et art thérapeute.

Passionnée par les grands mythes et les contes, elle a fondé Athanor où elle a créé et enseigne la méthode AMC, Analyse des Mythes Corporels. Elle développe et élargit les champs de recherche autour du processus de création ainsi que le lien entre « trauma » et « création ».

Web: athanor-amc.org/


Rituel d’ouverture: Rituel Celte

Les druides étaient la classe sacerdotale des celtes. Ils occupaient la Gaule, la Grande-Bretagne et l’Irlande avant la conquête romaine.

Les druides ont joué le rôle d’intermédiaire entre les divinités et les hommes, ils étaient chargés de la célébration du culte et ils étaient les seuls à détenir le savoir. La transmission était exclusivement orale.

L’origine du nom est sujette à discussion. Selon certains, son origine provient du celtique « dru-wid-es », qui veut dire « les très savants », et non de l’étymologie analogique du grec « drûs » qui veut dire « chêne ».

Néanmoins l’arbre, dans la culture celte et druide, est sacré, c’est le lien principal entre les trois mondes : terrestre, céleste et souterrain. Ainsi, il est le symbole de l’Univers par excellence.

 Concernant le rituel :

  • Ouverture des portes des trois mondes
  • Célébration du cycle de l’année celtique complète avec les fêtes, les équinoxes et les solstices
  • Intention particulière : Câd Goddeu (Combat des Arbrisseaux) selon Taliesin
  • Fermeture du cercle

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…