Congrès Eurotas 2019

 

Dr Ingo Benjamin Jahrsetz

Psychothérapie intégrative, Thérapie familiale systémique, Constellations systémiques, Psychodrame, Praticien Holotropic Breathwork ™.

Supervision et séminaires en Allemagne et à l’étranger.

Formation internationale en respiration et en psychothérapie transpersonnelles.

Pratique psychothérapeutique à Fribourg / Allemagne.

Initiateur et président d’honneur de l’association Spiritual Emergence Network (SEN) Allemagne.

Fondateur et co-directeur de l’Institut international pour l’exploration de la conscience et la psychothérapie à Fribourg / Allemagne.

Ancien président d’EUROTAS – European Transpersonal Association

Web:  www.consciousness-exploration.org


Conférence

Qu’est-ce que l’humain ? Qu’est-ce que l’humanité ?

Qu’est-ce que l’humain ?

En regardant l’état actuel de notre monde, nous voyons la folie, la destruction et la mort, causées par des êtres humains, et nous voyons les créations les plus illustres que Dieu ait réalisé, les êtres humains. Il y aura de nombreuses réponses différentes, toutes dépendantes des conditions individuelles, culturelles et spirituelles de celui qui répond.

Qu’est-ce que l’humanité ?

Pouvons-nous dire que l’humanité est « le meilleur » que l’être humain puisse réaliser dans ses relations, dans sa créativité, dans le monde ? Qu’est-ce qui est réellement le “meilleur” ?

Est-ce que je vis l’humanité le mieux que je peux ?

Même cela dépend de l’état de la vie que je vis, des conditions de ma vie quotidienne, de mes conditions sociales et de la façon dont j’ai appris à vivre. Et cela dépend de la place que je prends dans le processus évolutionniste.

L’humanité, généralement parlante, est au-delà de la compréhension. Seul le coeur sait.

Le coeur pousse à s’engager pour l’humanité, le mental peut servir cette impulsion. Le service du mental est de comprendre. Réaliser l’humanité résulte d’un alignement du coeur et de la tête.

L’humanité se réalisera quand la conscience restera focalisée sur elle-même tout en s’étendant au-delà de l’égocentrisme. En réalité et finalement, il ne s’agit pas d’une expérience de conscience, mais d’une plongée dans une attitude de partage profond qui inclut les autres et qui inclut l’altérité.

Peut-on dire que l’humanité existe dans toutes les cultures et toutes les races, dans les dictatures autant que dans les démocraties ? L’humanité existe-t-elle dans les relations intimes, la sexualité et la vie spirituelle ? Est-ce, généralement parlant, un concept ou est-ce une perspective de la vie réalisée ?

Les animaux en tant que camarades de la planète font-ils partie de l’humanité ? Notre planète est-elle incluse en tant qu’être vivant ?

Vous-même, vous parlerez pleinement même si c’est difficile, vous raconterez courageusement, rapporterez à ce qui est inconnu.

L’humanité rassemble ce qui a été divisé. Elle réunit le feu et l’eau, l’air et la terre. L’unité du ventre, de la tête et du coeur, les pieds sur terre.

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…