Congrès Eurotas 2019

 

Dr. Liane Hofmann,

Dr. Liane Hofmann, psychologue, associée de recherche à l’Institut des régions frontalières de psychologie et de santé mentale (IGPP), Fribourg, Allemagne. Membre du comité de rédaction de la revue allemande Sciences de la Conscience. Psychologie transpersonnelle et psychothérapie (Bewusstseinswissenschaften. Transpersonale Psychologie und Psychotherapie). Formation et perfectionnement dans diverses approches psychothérapeutiques, axées sur le corps et basées sur la conscience.

Web : http://www.igpp.de/eks/liane_hofmann_EN.htm

Conférence

Le manuel allemand “Spiritualité et crises spirituelles”. Arrière-plans, contenus, intentions

Un nombre croissant de personnes dans les sociétés occidentales s’intéresse aux approches empiriques de la dimension spirituelle de l’existence humaine, à la promotion du développement spirituel et aux formes connexes d’orientation et de pratique spirituelles. Outre les effets potentiellement « salutogènes » et stimulants de la croissance de telles approches, diverses expériences exceptionnelles ainsi que des phases stressantes et difficiles peuvent également se produire, nécessitant un soutien professionnel. En 2016, la maison d’édition Schattauer (Liane Hofmann & Patrizia Heise) a publié un ouvrage de référence complet en allemand intitulé “Spiritualité et crises spirituelles. Manuel de théorie, de recherche et de pratique”.
Cette anthologie traite des problèmes et des crises possibles dans le contexte du développement spirituel, de l’orientation et de la pratique. Dans le contexte de la conférence, les origines de ce volume sont discutées, un aperçu de son contenu et de ses spécificités est donné, ainsi que les desiderata et les intentions qui s’y rapportent.

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…