Congrès Eurotas 2019

 

Edouard Stacke

Consultant-coach international, Edouard Stacke accompagne le management des entreprises dans une trentaine de pays (Europe, Asie, Amérique du Nord). Président de l’A.P.R.E.S, fondateur de la méthode vital’Respir, ancien chargé de cours des universités de Montréal et Paris V, Auteur de livres de développement personnel.

Psychothérapeute (1978-1987) (Co-Fondateur de l’AFPH), introducteur en 1983 en France, de la Psychologie Transpersonnelle, de Stanislas Grof, Michaël Harner, Claudio Naranjo, Gabrielle Roth. Membre de l’ITA, j’ai participé aux Congrès (World Bombay 1982, Europe Bruxelles 1984, World Zinal 1985, World Prague 1992). Kinésithérapeute D.E., formé à l’Acupuncture par le Dr Okabé, à Tokyo, enseignant de Tai-Tchi-Tchuan.

Web: www.respirologie-france.com

Conférence

LES FONDEMENTS D’UNE EDUCATION TRANSPERSONNELLE ET INTERCULTURELLE

La France et l’Europe de l’Ouest ont maintenu une distance avec d’autres cultures très anciennes, qui se révèlent pourtant porteuses d’épanouissement et d’intégration de valeurs. Il s’agit d’interroger le contenu des formations universitaires en sciences humaines, en santé et en médecine, pour reconnaitre qu’il y a peu d’enseignements à la connaissance de soi et au développement des adultes, comme on le trouve avec l’Andragogie au Canada. Une approche interculturelle et interdisciplinaire permet pourtant d’associer rigueur scientifique et expérimentations pratiques, avec une modélisation de ces pratiques qui les rendent recevables par tous les publics et évolutives en fonction des recherches scientifiques et pédagogiques.

Conférence

Favoriser le développement de soi avec le coaching intégratif

Les limites de l’accompagnement tiennent souvent, soit à l’usage de méthodes cloisonnantes, ou/et à l’attitude focalisée des professionnels qui font explorer à leurs interlocuteurs des dimensions parcellaires et ne favorisent pas assez l’appropriation de leurs ressources.

L’enjeu d’un accompagnement intégratif, centré sur l’autonomie progressive du sujet, est de devenir son propre référent et d’accéder à un large épanouissement de ses capacités et une plus grande liberté d’action dans sa vie personnelle et professionnelle.

Le coaching intégratif prolonge l’accompagnement thérapeutique, par des acquisitions de compétences comportementales, l’adoption de nouveaux scénarios et stratégies, un accès à sa puissance personnelle, une manière de prendre sa place et d’apporter sa contribution au monde, plus en accord avec ses valeurs et ses aspirations. L’appropriation de l’autonomie est rendue visible par la progression du sujet dans l’affirmation de ces choix, l’approfondissement de sa confiance en soi et son ouverture au monde comme acteur pertinent apprécié.

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…