Eurotas

Fondée en 1984 lors de la première conférence européenne transpersonnelle à Bruxelles – organisée par l’équipe belge – EUROTAS compte aujourd’hui des membres de plus de 25 pays et organise des congrès couvrant à la fois les aspects scientifiques et spirituels de la vie. Ce qui rend l’Association Européenne du Transpersonnel si particulière, c’est sa façon unique de fusionner la spiritualité avec la rigueur scientifique, offrant de meilleures possibilités de coopération, d’étude et d’échange.

 La vision d’EUROTAS: Un monde conscient et compatissant où tout le monde considère tout comme sacré.

 La mission d’EUROTAS: Intégrer la sagesse ancienne et la science moderne à la vie contemporaine.

 Les valeurs d’EUROTAS: compassion, coopération, créativité, co-création, partage, interconnexion, responsabilité, foi, confiance, ouverture d’esprit, honnêteté, intégrité, humour, pleine conscience, diversité, acceptation, tolérance, bonne volonté, sens du sacré, solidarité, pardon, respect, soin, humilité.

 

EUROTAS en tant que réseau de professionnels

EUROTAS est un espace de rencontre pour les professionnels de plus de 20 pays européens, Israël, la Russie, la Moldavie, l’Ukraine, l’Australie et les États-Unis. Les professionnels viennent du domaine des sciences sociales et au-delà, dont des psychologues, des psychothérapeutes et des travailleurs sociaux, des scientifiques issus d’autres disciplines, des hommes d’affaires et des enseignants en spiritualité.  Leur objectif est d’accéder, de façon interactive, à une meilleure compréhension et évaluation de comment :

  • l’exploitation individuelle et collective des ressources peut être arrêtée ;
  • l’aliénation de l’humanité peut être renversée ;
  • les différences entre les sexes peuvent être surmontées pour rendre le monde plus humain ;
  • la scission entre la haine et l’amour peut être guérie.

 

Les professionnels du réseau Eurotas pensent que l’évolution de la conscience permettra de comprendre et solutionner nos problèmes de société, dont l’origine se trouve dans l’ignorance, l’avidité et l’anxiété. Ils croient que nous pouvons transformer ces maux en compassion et dépasser le pessimisme ambient, grâce à l’immense potentiel de créativité, tant individuel que collectif, qu’il nous reste encore à découvrir chez l’humain. En alliant sciences et conscience, ils estiment que nous pouvons trouver une sortie de crise et soigner les dommages causés par le rationalisme et le matérialisme radicaux choisis par les générations précédentes. 

Le réseau professionnel

EUROTAS comprend actuellement six départements : la Société Européenne de Psychothérapie Transpersonnelle (ESTP); la Division de Recherche Transpersonnelle EUROTAS (EDTR); la Division EUROTAS des Arts-thérapies Transpersonnels (EDTAT); le Département de l’Education Transpersonnelle d’EUROTAS (EDTE); le Département Coaching et Changement Social (DTCSC) et le Département des Connaissances Autochtones et de l’Anthropologie (EDIKA). Nous avons également créé le «Conseil de la Jeunesse» pour donner un espace à la jeune génération, à sa créativité et à ses ressources.

 EUROTAS est co-rédacteur de la revue scientifique The Integral Transpersonal Journal of Arts, Sciences and Technologies. EUROTAS propose une lettre d’information en ligne, où tous les membres peuvent publier des nouvelles transpersonnelles sur des événements et de courts articles.

 

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…