Congrès Eurotas 2019

 

Irene Santiago

Irene Santiago, psychologue, psychothérapeute transpersonnelle et enseignante. Depuis vingt ans elle accompagne les processus de crise et d’urgence, de trauma et de deuil pour les populations victimes des conflits armés, de déplacement forcé, les migrants et les réfugiés. Co-fondatrice du « Centre Empagenia », elle accompagne groupes et individus depuis une perspective intégrale qui intègre le potentiel thérapeutique de la Conscience comme clé au sein des processus de changement, de crise et de transformation profonde.

Web: www.empagenia.com

Conférence

Transcender l’ombre collective dans un monde en transition : l’expérience de l’accompagnement transpersonnel en contexte de violence extrême.

Le contexte de violence extrême comme les conflits armés, les mouvements migratoires et les catastrophes environnementales, se sont amplifiés comme conséquences des changements qui affectent notre planète. Depuis la psychologie transpersonnelle, l’accompagnement aux personnes et communautés au sein de ces situations, nous éclairent sur la façon d’affronter et de transiter ces processus complexes de crise. Être en mesure d’affronter ces défis, suppose des changements profonds de nos modes de vie, la construction de nouvelles cosmovisions, l’ouverture à l’expérience profonde et transcendante de l’amour, première énergie créatrice de vie comme réponse au chaos. La psychologie transpersonnelle-transculturelle embrasse les archétypes, la mythologie, l’astrologie et la thérapie existentielle ou le travail des rêves. Elle nous révèle des chemins efficaces pour réinventer notre civilisation et nous donne les clés pour affronter de façon créative et récursive cette transition, tel un processus de mort-renaissance de notre communauté humaine.

 

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…