Congrès Eurotas 2019

 

Jim Garrison

Dr James Garrison est le fondateur et le président d’Ubiquity University, une université globale basée en Californie

Auparavant, il a été président de Wisdom University, qu’il a dirigé de 2005 à 2012 et qu’il a transformé en Ubiquity University en 2012. Il a passé sa vie entière dans le leadership exécutif. Il a été co-fondateur et président de la Fondation Gorbachev/USA (1992 – 1995) et a collaboré au Forum sur l’Etat du Monde quand Mikhail Gorbachev était président en charge des convocations.

Jim détient un B.A. en histoire de l’université de Santa Clara, un MA en histoire des religions de l’université de Harvard et un doctorat en théologie philosophique de l’université de Cambridge. Il a écrit de nombreux livres, dont The Plutonium Culture, America as Empire, The Darkness of God: Theology after Hiroshima, Citizen Diplomacy, and Civilization and the Transformation of Power. Il donne des conférences régulièrement sur la philosophie comparée et la religion, l’histoire du monde et la politique, et les implications du réchauffement climatique.

Web: www.ubiquityuniversity.org


Conférence

Le mystère et le pouvoir de Chartres

Lorsque les Celtes ont émigré d’Europe centrale en France il y a 3 500 ans, ils ont trouvé à Chartres ce qu’ils considéraient comme la qualité énergétique la plus puissante de toute l’Europe: une énergie tellurique associée au féminin. Ils appelaient Chartres leur Vatican, c’est à dire leur siège, et chaque année, dirigés par leurs aînés druides, ils se réunissaient à Chartres pour rendre hommage à la Vierge noire qu’ils avaient conçue pour honorer l’esprit profond du féminin. 1500 ans plus tard, sont venus les chrétiens qui ont également honoré l’extraordinaire qualité féminine du lieu. En 1006, un évêque italien, Fulbert, a été nommé et a créé l’Académie de Chartres, basée sur l’Académie de Platon. Les Maîtres Chartrains ont construit la cathédrale qui existe encore aujourd’hui, que le mythologue Joseph Campbell a nommé “l’utérus de la terre” et de nombreux historiens de l’art la “reine des cathédrales”.

Conférence

Révolution dans l’apprentissage

Il n’y a pas un secteur de la société plus dysfonctionnel que l’éducation et une nouvelle espèce de perturbateurs est en train d’y remédier. En première ligne de cette révolution à venir dans l’apprentissage, on trouve Ubiquity University, le premier système d’apprentissage intégral global. Avec Ken Wilber comme président d’université et l’lnstitut Intégral Transpersonnel de Milan comme partenaire, Ubiquity apporte sur le marché de l’éducation globale une nouvelle forme d’apprentissage holistique, basé sur les compétences, dédié à l’activisme social et conçu pour inciter les étudiants à résoudre ensemble les challenges globaux. Venez voir comment rejoindre cette révolution.

 

 

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…