Congrès Eurotas 2019

 

Martine Gercault

Martine Gercault est psychologue clinicienne, psychanalyste-psychothérapeute depuis trente-cinq ans. Elle pratique une psychanalyse intégrative et transpersonnelle dans laquelle elle inclut la dimension psychocorporelle, l’EMDR, l’hypnose, la danse primitive, la gestalt, la méditation, la thérapeutique des sons et certains rituels chamaniques auxquels l’ont initiée Michael Harner (FSS Foundation for Shamanic Studies) et Sandra Ingerman dans le cadre de ses apprentissages auprès d’eux aux USA en tant que praticienne du chamanisme.

Formée à la respiration holotropique et à la psychologie transpersonnelle par le Docteur Stanislav Grof en Californie et certifiée par le Grof Transpersonal Training, elle est spécialisée dans les états non ordinaires de conscience et leur potentiel de guérison.

Elle a une pratique privée et anime régulièrement des séminaires de respiration holotropique et chamanisme.

Martine Gercault est également écrivain et peintre.

Son prochain livre “Une psy parle aux esprits” paraîtra le 15 octobre 2019 chez Mama Éditions.

Web: www.psyemergence.com

Conférence

 

Une psy parle aux esprits”

Expériences aux frontières de l’extraordinaire, de l’inconscient à la conscience cosmique. 

Et si la psychanalyse n’était pas la caricature que l’on présente souvent ? Et si, loin d’être une discipline fermée sur ses acquis, elle s’ouvrait à d’autres pratiques et prenait en compte d’autres modes d’accès à l’inconscient ?

Le potentiel de guérison des états modifiés de conscience : la respiration holotropique, l’approche chamanique, et les plantes maîtresses m’ont repositionnée en tant que psychanalyste transpersonnelle dans une approche transversale de la douleur psychique et de sa guérison.

J’ai osé, au nom de cet Inconscient encore à sonder, chercher et tisser d’autres voies pour soulager ceux qui sont en mal de vivre.

Mon intervention repose autour de voyages insolites dans des territoires jusque-là non défrichés, des rencontres capitales et des expériences personnelles qui ne manquèrent pas d’abord de me déconcerter pour m’ouvrir à un autre regard sur le royaume de l’inconscient humain et ses immenses ressources.

 

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…