Congrès Eurotas 2019

 

Martine Struzik

Martine Struzik est thérapeute, Hypnothérapeute, formatrice transpersonnelle et Maître-praticienne en Psycho-énergie., Maître praticienne en Nouvelle Hypnose et Thérapies Ericksoniennes.
Elle est formée au Mandala de l’être™ de Richard Moss (USA), en formation en Transe Cognitive avec Corine Sombrun.
Elle a également suivi la Formation en Neurosciences à l’Arche de Paris.
Elle a créé et est directrice de l’association belge Approches Transpersonnelles : organisation d’événements, stages et conférences en lien avec le transpersonnel.

Web: www.approches-transpersonnelles.be


Atelier

Cosmogonia – Le Temps du rêve

Les hommes ont dépouillé la terre de son mystère et fait table rase des croyances. A travers le temps et l’espace, dans toutes les traditions des peuples premiers ou des grandes civilisations, les dieux parlaient par le truchement des éléments de la nature. L’arbre, le vent, le tonnerre ou la source d’eau, chaque élément de la nature étaient sacrés, ensemble ils créaient un royaume mythique. Cosmogonia est une expérience guidée inspirée des grands mythes de la création au travers le monde. Le mythe est d’abord raconté dans sa version originale. Le groupe est ensuite guidé vers un état de conscience légèrement modifié pour pouvoir le vivre à un niveau de compréhension plus profond au rythme de ma voix et d’une bande son spécialement conçue en fonction du mythe proposé.

Atelier

Le Mandala de l’être de Richard Moss™

Le Mandala de l’Etre est une pratique fondamentale pour vous montrer comment vivre plus consciemment dans le Maintenant et pour vous libérer de la souffrance émotionnelle. Qui que vous soyez vraiment débute Maintenant, et non quand vous êtes né, ni quand un trauma ou un évènement béni vous est arrivé. Votre vie commence à nouveau à chaque instant selon la pureté de votre attention.
Le modèle du Mandala montre clairement que quand vous n’êtes pas présent – quand vous perdez la connexion avec la conscience incarnée –, et qu’il n’y a que quatre endroits où votre attention peut vous emmener : vos pensées sur le Passé, le Futur, Vous-même (Moi) ou les Autres (Vous). Le modèle explique que la réalité émotionnelle (votre état psychologique) résulte de l’endroit où vont votre esprit, et les pensées spécifiques (histoires) que vous vous racontez dans chaque position.

Cette pratique simplifie la complexité du monde psychologique en vous montrant que vous créez votre réalité émotionnelle par votre pensée, d’instant en instant. Cela signifie que vous pouvez la transformer complètement en apprenant à reconnaître les histoires que vous vous racontez quand elles apparaissent dans votre conscience.

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…