Congrès Eurotas 2019

 

Muriel Rojas Zamudio

Muriel Rojas Zamudio est psychanalyste, artiste, praticienne en médiations artistiques et art-thérapeute.
Engagée dans des associations transpersonnelles orientées vers la psychologie, elle souhaite développer la recherche clinique dans deux directions, une lecture transpersonnelle de la psychanalyse et l’art comme chemin vers la transpersonnalité.

Elle est l’auteur de plusieurs livres et d’un article : Personnaginaires, Recueil de poèmes et de contes inspirés par des lectures de tarot, Dialogue avec nos déesses intérieures et Dialogue avec nos dieux intérieurs, basés sur les travaux de la psychiatre et psychanalyste jungienne Jean Bolen. Human consciousness, beyond or through the biological ? publié dans le numéro 9 de l’International Transpersonal Journal. Elle est co-auteur de Place aux jeux de développement personnel !

Web: www.refletsmrz.e-monsite.com

Atelier

Les Tisseurs de poesie

Nous invoquerons l’esprit de sœur-araignée pour orner une toile à partir de tissus noués à une structure en bambou ; les tissus que nous aurons décorés seront nos dons à la communauté humaine, nos beaux rêves pour elle. L’œuvre collective restera exposée et à l’issue du congrès, chaque participant pourra en emporter un morceau.

Table ronde

Qu’est-ce que les art-thérapies transpersonnelles ?

Muriel Rojas Zamudio, Ingrida Indane, Nicolas Cambas et Anne-Elodie Meunier

Qu’est-ce que les arts-thérapies transpersonnelles ? Comment définiriez-vous les arts thérapies transpersonnelles ? Diriez-vous que c’est un ensemble de méthodes ou une posture globale ? En quoi seraient-elles différentes d’autres approches d’art thérapie ou de l’expression artistique ? Comment pratiquez-vous, et avec quels bénéfices pour vos clients ou vous-même ? Telles sont les questions auxquelles répondront les intervenants de cette table ronde, en tant qu’arts-thérapeutes et/ou artistes ?

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…