Congrès Eurotas 2019

 

Pier Luigi Lattuada

Pier Luigi Lattuada, Institut Intégral Transpersonnel de Milan (Italie) est médecin psychiatre. Il a un doctorat en Etudes du Comportement et un autre en Etudes Cliniques, il est aussi psychothérapeute.

Pier Luigi Lattuada est le fondateur de Biotransenergetics (transe bioénergétique), Pier Luigi est directeur de l’Ecole de Psychothérapie Transpersonnelle de Milan qui est reconnue et agréée par le Ministère de l’Education universitaire et de la Recherche depuis 2002.
Il est également directeur de la formation en Counseling transpersonnel agréée par AssoCounseling. Il est membre auxiliaire du corps professoral de Sofia University à Palo Alto (Californie) et président du BA en Psychologie Transpersonnelle Intégrale à Ubiquity University.
Il fut médecin de la Clinique de Médecine Holistique Lifegate à Milan. Il est le directeur scientifique de Integral Transpersonal Journal et vice président d’EUROTAS. Pier Luigi a publié 16 livres depuis 1985 et plus de 30 articles depuis 1980. Il a présenté la transe bioénergétique dans plus de 50 congrès internationaux dans différents pays : Italie, France, Espagne, Autrichen Moldavie, Lettonie, Suisse, Russie, Bulgarie, Roumanie, USA, Brésil, Grèce, Mexique, Hongrie depuis 1988.

Web: www.pierluigilattuada.com/home


Pratique du matin

Cercle de prière chamanique matinal

Avec Steven Schmitz

Les cercles de prière du matin chamaniques sont un excellent moyen de commencer votre journée en exprimant votre gratitude pour les nombreuses bénédictions que nous recevons et la magie qui nous entoure. Ils sont une combinaison de tambours, de prières et de mouvements sacrés. Ils sont un moyen de se connecter avec l’esprit, de se connecter avec les éléments, de se connecter les uns aux autres et de partager un rituel dans un cadre communautaire. Apportez un tambour ou un hochet si vous en avez un.

Atelier

Le Corps du rêve – Pratiques incarnées chamaniques

Le voyage vers soi-même ne peut se limiter au bien-être, mais demande du défi, un pouvoir personnel, de la liberté et d’honorer sa nature. C’est une question d’amour et de souffrance, de conscience et d’erreurs, de morts, de renaissances et de réveils sans fin. Les chamanes voyagent habituellement vers des mondes supérieurs, du milieu ou inférieurs, mais il existe une grande variété de destinations selon la cosmologie des différentes cultures.

Grâce à Corpo del Sogno, une nouvelle pratique biotransénergétique intégrale corps-esprit , nous allons parcourir notre corps en déplaçant la prise de conscience afin d’atteindre un état de conscience plus large. Le tambour avec son rythme répétitif modifie notre «rythme» individuel et nous permet de naviguer dans l’océan de conscience, c’est-à-dire le champ «spirituel». Voyager et méditer sont des outils de croissance spirituelle, de guérison, d’information et de résolution de problèmes psychologiques. Un voyageur expérimenté pourrait être capable de communiquer sur un plan spirituel et de rechercher des enseignants spirituels évolués.

Pendant que vous voyagez, vous pourriez entrer dans la terre ou le feu, escalader des montagnes et des arbres, ainsi que traverser des vallées, des forêts ou des rivières, survoler le ciel, vous pourriez peut-être atteindre des endroits paisibles ou terribles. Vous pourriez plonger profondément dans des cellules ou des molécules, des galaxies ou des planètes. 

Nous voyagerons dans nos cœurs à la recherche de notre enfant de lumière, la métaphore de notre vrai Soi, notre nature intime, la pureté de notre âme, notre maître intérieur, nous retrouverons le visage que nous avions avant la naissance.

Table ronde

Persistance du contact, Maîtrise de la transe, Mode ultérieur, Seconde attention, Passage depuis le zéro, Liberté du connu, Pensée transpersonnelle intégrale, Corps de rêveur, Cercle de la médecine, Cérémonie de l’intention, Forces archétypiques, sont quelques-uns des mots clés de la discipline innovante de la biotransénergétique issue d’anciennes traditions et tournée vers une psychothérapie du futur:

  • Pour acquérir de nouvelles connaissances, y compris de soi-même
  • Pour maîtriser soi-même les états de conscience et les processus de guérison
  • Pour vivre des expériences paroxystiques et une auto-transformation profonde
  • Pour introduire la spiritualité et le respect sacré de la vie et de ses forces archétypales dans la vie individuelle et professionnelle.

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…