Congrès Eurotas 2019

 

Pietro Castronovo

Passionné depuis toujours par l’humain et par l’influence que les modèles initiatiques ont sur les sociétés, encore très jeune je me suis intéressé à la psychologie et aux grandes religions. Cela me conduira à quitter ma ville de Rome et à être ordonné prêtre missionnaire. C’est en 2004 et j’ai 30 ans. Dix ans plus tard, suite à un burn-out, je quitte les ordres pour m’installer en Belgique en tant que coach et thérapeute. Aujourd’hui, je suis responsable d’un centre de formation que j’ai créé il y a deux ans avec celle qui deviendra ensuite ma femme. Nous sommes installés au Grand-Duché de Luxembourg.

 

Web: http://psychologie-accompagnement.com


Conférence

« L’ADULTE, UN ENFANT EN DEVENIR »

L’approche spirituelle du désencombrement : l’art de se laisser surprendre. Un monde en transition, davantage tourné vers l’humain, où l’homme pourrait enfin trouver son équilibre intérieur, habitant des pays en paix, ayant une stabilité économique et politique, pouvant reposer sur des systèmes institutionnels plus justes, dans des Etat laïques de droit constitutionnel… Et si tout cela n’était qu’un nouveau mirage, plus séduisant mais aussi trompeur que les précédents ? Trans-équilibré, trans-pacifique, trans-religieux, trans-humain… Voilà le réel défi pour un monde à venir plus humain. Un vrai changement de paradigme plus qu’un nouveau verni à la mode. Et si les bases d’un nouveau monde, réellement en transition vers plus d’humain, se trouvaient pour chacun d’entre nous dans le fait de développer un nouveau regard, plus proche de celui émerveillé de l’enfant que dans celui blasé de l’adulte…?

L’approche spirituelle du désencombrement s’inscrit dans cette dynamique, comme une réponse possible et respectueuse qui s’offre à tout homme désireux de questionner ses repères et de s’ouvrir ainsi à un monde surprenant et fascinant.

 

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…