Congrès Eurotas 2019

 

Rainer Pervöltz

Après avoir terminé ses études en littérature allemande et française, Rainer Pervöltz a été formé aux thérapies Gestalt et psychocorporelle par Jack Lee Rosenberg et Eric Marcus à Los Angeles. Arnold Mindell lui a appris la perception du corps de rêve. À Londres, il a étudié la psychothérapie biodynamique avec Gerda Boyesen. Avec des amis, il a fondé le centre Chiron, un lieu de psychothérapie et de formation. Il a vécu en Angleterre pendant douze ans. De retour en Allemagne, il a été cofondateur de l’Institut international pour l’exploration de la conscience et la psychothérapie de Fribourg. Il travaille comme thérapeute, superviseur et formateur.  „Über die Köstlichkeit der Distanz“, Holotropos-Verlag, Offenburg, juillet 2009

Web: www.pervoeltz.de

Atelier

Coopérer avec Dieu

J’ai été élevé dans une culture chrétienne et je ne me considère pas comme chrétien. On m’a dit que Dieu aime ceci et n’aime pas cela, et je n’ai aucune idée de qui ou de ce que Dieu est. Ils m’ont appris que Dieu est un homme et j’ai toujours trouvé cela profondément hilarant.

Ne sachant pas ce que Dieu est, j’ai appris à vivre avec cette présence dans mon travail quotidien de thérapeute et dans les événements privés de mon quotidien. Avec Dieu, les situations deviennent faciles et sans effort, sans Dieu, il n’est pas rare qu’elles soient compliquées. Il est une chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous traitez avec Dieu : vous devez absolument rester à l’écart et apprendre à ne pas intervenir.

Dans cet atelier, nous expérimenterons de ne pas interférer – la chose la plus difficile pour une personne, car elle croit toujours être la seule à pouvoir gérer sa vie. Pour aller au-delà (trans) du personnel dans vos activités quotidiennes, vous devez autoriser des états de conscience légèrement différents lorsque vous traitez avec les nécessités de la journée.

Nous verrons jusqu’où nous pouvons aller ensemble.

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…