Congrès Eurotas 2019

 

Regina U. Hess, Ph. D.

Psychologue clinicienne, psychothérapeute transpersonnelle et Gestalt intégrative, et chercheuse.

Regina U. Hess, Ph.D. est titulaire d’un doctorat en psychologie transculturelle et transpersonnelle aux USA et en Grande Bretagne. Elle a rédigé divers articles et des chapitres dans des revues et ouvrages internationaux et a co-édité des livres. Elle intervient fréquemment lors de conférences internationales. Regina est la fondatrice / directrice du «Forum mondial Ase – Rencontre entre la sagesse des Anciens et la science moderne», qui étudie les modalités de guérison transculturelles anciennes et encourage leur intégration dans les interventions psychologiques, la recherche et l’éducation modernes. Elle est membre du corps enseignant d’instituts de formation et fait partie de l’équipe principale de l’Institut International pour l’Exploration de la Conscience et la Psychothérapie (Fribourg, Allemagne). Regina est membre du conseil d’administration de l’European Transpersonal Association (EUROTAS)  et de l’International Transpersonal Association (ITA). Elle est présidente du département de recherche transpersonnelle d’EUROTAS (EDTR), cofondatrice du Réseau de Recherche Transpersonnelle (TRC) et coorganisatrice du colloque biennal de recherche transpersonnelle. Elle est membre de la Société Médicale Suisse pour la Thérapie Psycholytique et dirige le bureau d’Amsterdam de la Fondation MIND. 

Web: drreginahess.com


Table ronde

Sagesse ancienne et recherche moderne

Avec Pier Luigi Lattuada, Marie Dominique Linder et Jean Marie Delacroix

G. Jung a appelé le complexe culturel de notre civilisation occidentale moderne – un désordre dissociatif – dans lequel notre nature humaine nous sépare de la Nature primordiale. Entrer dans des états de conscience modifiés peut être bénéfique pour revivre notre connaissance archaïque et l’intégrer dans notre esprit moderne. Les pratiques développant la conscience, y compris l’application de psychédéliques / archaïdéliques, sont utilisées depuis des milliers d’années dans des applications rituelles par les cultures du monde entier pour améliorer le développement psycho-spirituel, la guérison et le bien-être. Ils peuvent servir de femthéogènes – enthéogène féminin = dans l’unité de Dieu – comme expériences spirituelles renforçant le principe féminin de la relation et servant de pont entre la nature humaine et la nature dans son ensemble. Celles-ci peuvent inclure l’activation de notre intelligence érotique en enchantant nos archives corporelles sensuelles et sauvages. Une science sacrée intégrale mêlant à la fois la connaissance rationnelle de l’empirisme scientifique et la connaissance intuitive de l’expérience spirituelle est proposée comme paradigme inclusif pour promouvoir la guérison de la fragmentation à l’origine de la crise mondiale actuelle.

 

 

Atelier

Intelligence érotique enchanteresse – Vers un monde plus qu’humain

Incubation de rêves, pratiques corporelles tantriques et pratiques écologiques chamaniques

 

G. Jung a diagnostiqué le complexe culturel de notre civilisation occidentale moderne – en tant que trouble dissociatif – dans lequel notre nature humaine nous sépare de la Nature primordiale. L’atelier se concentre sur les moyens de surmonter cette rupture tragique de l’égoïsme à l’échoisme. Grâce à nos archives corporelles, nous pouvons accéder aux capacités de l’humain percevant et ressentant une connaissance instinctuelle et érotique semblable à celle d’un animal de se reconstruire dans un «monde plus qu’humain». Entrer dans des états de conscience modifiés peut être bénéfique pour revivre notre connaissance archaïque et l’intégrer dans notre esprit moderne. Ils peuvent servir de femthéogènes – enthéogène féminin = dans l’unité de Dieu – comme expériences spirituelles renforçant le principe féminin de la relation et servant de pont entre la nature humaine et la nature dans son ensemble. Les méthodes d’incubation des rêves, de pratiques corporelles tantriques et d’éco-pratiques chamaniques seront étroitement liées. Nous allons co-créer et partager un champ de rêve collectif et danser avec Eros à travers nos archives corporelles.

 

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…