Congrès Eurotas 2019

 

Sara Gambelli

Psychologue et formatrice en organisation, professeure de yoga, psychothérapeute transpersonnelle et apprentie enseignante au sein de l’Institut transpersonnel Intégral de Milan. Elle a vécu au Brésil, développant une passion pour le chamanisme et les cultures méso-américaines, approfondissant ses études sur les archétypes afro-brésiliens de l’umbanda, le Nagualisme, le chemin Maya-Toltèque au Mexique et les cultures orientales en Inde. Pendant des années, elle a travaillé en tant que consultante en ressources humaines pour des sociétés multinationales sur des projets de formation pour le développement des compétences en gestion et des centres d’évaluation des potentiels, en Italie et à l’étranger. [pour plus d’informations: ww.hxo.it – ​​http://www.linkedin.com/in/gambellisara] Lorsqu’elle a rencontré Biotransenergetics en 2013, elle a relevé le défi d’intégrer la vision transpersonnelle dans le monde de l’entreprise, comme une clé de nouvelle conscience. Au cours des dernières années, elle a développé de nombreux formats pour les employés de sociétés multinationales sur la base de méthodes de biotransénergétique, de responsabilisation des équipes pour les cadres moyens et supérieurs, de programmes de leadership féminin, de réduction du stress et de bien-être intégral, de conscience intégrale au travail. Elle dirige des groupes BTE et de la thérapie individuelle pour les soldats à Milan et en Italie centrale.

Web: linkedin.com/in/gambellisara

Conférence

L’application de la vision transpersonnelle aux entreprises en tant que zones crépusculaires d’évolution

Dans cette conférence, je présente les résultats d’un projet de formation d’une durée de six mois, que j’ai mis en œuvre avec un groupe de 15 dirigeants d’Electrolux, société multinationale de premier plan sur le marché des appareils ménagers. L’approche que j’ai appliquée repose largement sur la méthodologie de la vision transpersonnelle et de la biotransénergétique. Les entreprises sont aujourd’hui un domaine passionnant dans lequel les entreprises individuelles et collectives expriment leurs capacités et leurs talents sur un territoire d’expérimentation continue et d’innovation appliquée. En même temps, il s’agit de contextes de douleur intérieure, dans lesquels les gens passent le plus clair de leur vie au risque de perdre la raison pour laquelle ils le font. En outre, l’élan d’innovation, le dynamisme marqué par la transformation technologique et numérique globale et la concurrence accroissent la perception d’incertitude et d’instabilité. Au cours des 10 dernières années, les organisations sont devenues le terrain le plus avancé – une sorte de laboratoire permanent – de ce que je vois comme une mutation anthropologique. Les entreprises sont aujourd’hui ce que Peter Russell a défini comme des «zones crépusculaires d’évolution», des territoires où un nouvel ordre commence à se manifester avant d’émerger complètement.

Face à cette réalité lors de mon projet chez Electrolux, mon objectif était de contaminer le monde des affaires dominé par le travail, les nombres, la logique, les performances, les objectifs, les intérêts et le pouvoir avec la dimension subjective et profonde de l’espace mystérieux des rêves, des désirs, des émotions, ombres et connexions avec des domaines spirituels au-delà de la perception manifeste et ordinaire de la réalité.

J’ai donc défini un «projet de formation intégrale» de 50 heures en adoptant une méthodologie hybride intégrale, avec une référence particulière à la biotransénergétique. J’ai guidé les gens vers une immersion progressive dans le monde de l’expérience intérieure en combinant des cartes et des théories de la psychologie universitaire et organisationnelle classique avec les acquisitions les plus récentes de la neuroscience, de la pleine conscience et de la psychologie transpersonnelle. J’ai conçu des environnements à fort impact et des méthodologies de biotransénergétique adaptées aux besoins et aux caractéristiques des participants, impliquant des pratiques utilisant des archétypes et travaillant avec des éléments de la nature. Les résultats ont été extrêmement positifs à plusieurs niveaux. L’évaluation finale a démontré une évolution significative de la conscience d’équipe et organisationnelle.

La conférence sera organisée comme un brainstorming actif impliquant les participants dans la co-création de nouvelles idées pour l’application de l’approche de vision transpersonnelle et de biotransénergétique aux contextes sociaux, commerciaux et institutionnels.

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…