Congrès Eurotas 2019

 

Sufi Psychology Association

L’Association de Psychologie Soufie est une organisation à but non lucratif composée de professionnels de la santé qui ont tiré profit de l’utilisation des enseignements de l’école de soufisme islamique MTO Shahmaghsoudi pour le traitement des patients.

Lynn Wilcox, PhD, Université d’État de Californie, Sacramento
Saloumeh Bozorgzadeh, PsyD, Association de psychologie soufie
Nasim Bahadorani, Ph.D., Université d’État de Californie, Northridge

Table ronde

Soufisme, la Science de l’Âme : Une introduction à la pratique de la psychologie Soufie

Ce symposium multidisciplinaire comprendra des exposés sur le domaine non-occidental et non linéaire de l’âme, la recherche actuelle et les applications cliniques des principes du soufisme islamique.

Participants à cette table ronde :

Lynn Wilcox, PhD, California State University, Sacramento

Saloumeh Bozorgzadeh, PsyD, Sufi Psychology Association

Nasim Bahadorani, PhD, California State University, Northridge

 

Atelier

Tamarkoz® (Méditation Soufie) : un voyage intérieur centré sur le coeur

Les pratiques spirituelles sont utilisées dans les thérapies psychologiques depuis de nombreuses années. Des méditations, des visualisations et des exercices de relaxation fondés dans diverses théories spirituelles sont utilisés dans un certain nombre de modalités, notamment la thérapie cognitivo-comportementale et diverses approches humanistes. La plupart de ces pratiques ont des racines dans les religions orientales telles que le bouddhisme. Cependant, certaines pratiques du soufisme islamique sont actuellement utilisées par certains pratiquants. Au cours des 50 dernières années, Tamarkoz®, une pratique méditative soufie centrée sur le coeur et spécifique à la M.T.O. (L’école de soufisme islamique Shahmaghsoudi®) a été enseignée par des psychologues du monde entier. Des ateliers, des retraites et même des cours d’un semestre à U.C. Berkeley ont été dispensés sur cette pratique. On sait très peu de choses sur Tamarkoz®, qui réduit le stress, augmente les émotions positives et renforce la spiritualité chez ses participants. Cet atelier vous permettra de faire l’expérience de Tamarkoz®, d’en apprendre plus sur ses avantages et de comprendre sa différence avec d’autres pratiques méditatives. Veuillez porter des chaussettes et des vêtements confortables car cet atelier implique des postures méditatives et du mouvement.

Animateurs de cet atelier:

Lynn Wilcox, PhD, California State University, Sacramento

Saloumeh Bozorgzadeh, PsyD, Sufi Psychology Association

Mohammad Sadoghi, PhD, University of California, Davis

Nasim Bahadorani, PhD, California State University, Northridge

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…