Congrès Eurotas 2019

 

Vladimir Maykov

Vladimir Maykov est un pionnier du transpersonnel en Russie. Depuis 1990, il a développé et enseigné plus d’une quinzaine de programmes d’enseignement et de formation en psychologie et psychothérapie transpersonnelles. Il est l’auteur de nombreux livres sur le transpersonnel. Il a créé une maison d’édition internationale et a publié plus de 100 livres.
Il est adjoint de recherche principal à l’Institut de Philosophie de l’Académie Russe des Sciences et le président de l’Ecole de Psychologie Spirituelle à l’Institut de Psychanalyse de Moscou. Il est président fondateur de l’Association de Psychologie et Psychothérapie Transpersonnelles de Russie, membre du conseil d’administration d’EUROTAS.
Il a travaillé comme consultant scientifique et conseiller personnel de E.M. de Sagalayevs pour son projet documentaire TV Voyages mystiques avec Eduard Sagalayev. Il est aussi réalisateur de La Danse de l’Infini (2015), Des outils pour l’évolution (2019), Le secret de Carlos Castaneda (2019) et 20 interviews de pionniers du transpersonnel, d’artistes, et de maitres spirituels dans A l’origine (2016-2017).

Web: transpersonal.ru


Conférence

Nouvelles dimensions du voyage du héros: Réalisation d’un film transpersonnel


Les différentes opinions sur les raisons de la popularité des blockbusters sont analysées à partir des idées de J. Campbell sur le mono-mythe et le voyage du héros. Il y a l’hypothèse que ces raisons sont liées à l’effet psychothérapeutique des “films héroïques”. La carte classique du voyage du Héros (Campbell-Lukas-Vogler) est incomplète. Cela fonctionne plutôt bien, mais seulement dans un certain domaine (mythologique), ce qui pour de nombreuses personnes est déraisonnablement posé comme une structure universelle pour toute l’humanité. La véritable cartographie du voyage du héros est liée à l’ancienne carte chamanique en trois dimensions de la réalité. Il existe donc trois types différents de voyages du héros – mythologique, existentiel et spirituel – qui ont des bases textuelles, sémantiques et historiques différentes, une structure et une signification différentes. Cela offre de nouvelles possibilités de compréhension de la réalisation de films et des mécanismes d’influence des médias et de la culture de masse.

Film

Le secret de Carlos Castaneda

Une enquête sur la vie, les points de vue, l’effort créatif et son impact sur l’humanité de Carlos Castaneda.
Un documentaire d’investigation de Vladimir Maykov (74,5 minutes)

Carlos Castaneda est souvent appelé le «parrain» du mouvement du potentiel humain. Son nom et sa vie sont entourés de nombreuses contradictions, fictions et légendes.

Ce film présente les plus proches apprentis de Castaneda, ainsi que des experts en psychologie moderne orientée vers la spiritualité, lesquels lèvent le voile sur le plus grand mystère de sa vie : la quête orageuse de comment devenir REEL.

Castaneda a été capable d’incarner la quête humaine de perfection et a aidé des millions de personnes à trouver leur chemin. Le Don Juan de Castaneda a rappelé à l’humanité ce qu’est notre réalité consensuelle et comment elle est née. Nous sommes tous limités dans nos perceptions, le monde nous est donné à travers le filtre des concepts et des idées humains. Castaneda nous a révélé un grand mystère sur la manière dont la réalité est préparée dans la cuisine de l’être … Toutes les interviews de ce film ont été réalisées par Vladimir Maykov.

Film

Des outils pour évoluer

Un film de Vladimir Maykov (88 minutes)

Ce film est une suite du film précédent de Vladimir Maykov “La danse de l’infini” (2015) et, avec le premier, propose un ensemble des découvertes les plus importantes de l’humanité sur le développement et la réalisation accélérée des projets de la vie.Le film présente l’opportunité de “la vie en tant que pratique évolutive” dans les six dimensions principales de la condition humaine :

1. Développement personnel (capacités, croissance personnelle, clarté, raffinement, profondeur, humour, compétences artistiques, créativité, inspiration, improvisation, acceptation totale, flexibilité)

2. Développement des relations (convivialité, empathie, beauté des relations, acceptation et compréhension des autres)

3. Développement de l’objectivité (consensus maximum confirmé, joie des succès des autres)

4. Développement systémique (polyvalence, multi-dimensions)

5. Développement à moyen terme (équilibre, équanimité, art de surfer sur la vie)

6. Développement de la sagesse (illimité, infini)

Toutes les interviews de ce film ont été réalisées par Vladimir Maykov.

Inscrivez-vous dès maintenant

En vous inscrivant rapidement, vous bénéficiez de tarifs préférentiels…